Taille des arbres et arbustes, l'élagage au naturel

Chez Bellis, la taille est une véritable philosophie : elle doit accompagner l’arbuste dans son développement, sans chercher à le contraindre. Si l’esthétique reste recherchée, nous privilégions avant tout les haies et les arbres libres, poussant selon leur forme naturelle. Dans tous les cas nous privilégions les tailles douces et raisonnées : diminution du houppier à son tiers grand maximum, simple suppression du bois mort, taille des branches trop basses.

Lorsque nécessaire, nous intervenons également en élagage sur l’agglomération de la Roche sur Yon et alentours.

Les types de taille sur les arbres

Nous proposons, après diagnostic, plusieurs types d’intervention :

  • la taille de formation : l’objectif consiste à structurer le port de l’arbre, en valorisant le tronc et les charpentières. Cette taille peut être réalisée durant la croissance du jeune arbre pour l’adapter à son environnement, ou bien à l’âge adulte pour diminuer son volume.
  • la taille sanitaire : on cherche à sécuriser l’arbre, en supprimant le bois mort, les branches malades, ou bien les branches en surpoids risquant une rupture mécanique.
  • la taille d’éclaircie : en complément de la taille sanitaire, cette intervention permet d’aérer l’intérieur de la charpente pour faire pénétrer plus de lumière. L’arbre conserve une forme naturelle, plus allégée.