Votre entretien de jardin
dans le respect de l’environnement

Nous pouvons réaliser votre entretien de jardin, afin qu’il devienne un lieu nature, de plaisir et de détente.

Nos valeurs écologiques nous incitent à rechercher sans cesse des alternatives naturelles. Premier exemple, nous sommes inscrits dans une démarche zéro phyto, et avons adopté des pratiques vertueuses pour supprimer les intrants chimiques lors de l’entretien.

Le crédit d’impôt pour l’entretien ​
de jardin ou de parc

Nos clients nous font confiance pour l’entretien de leurs parcs et jardins. Ils apprécient notre engagement environnemental à leurs côtés via une palette de services éligibles au crédit d’impôt :

  • Choisissez entre un contrat d’entretien annuel, nous fixons alors ensemble les tâches à réaliser et les périodes d’intervention
  • Optez sinon pour des prestations ponctuelles, auquel cas, contactez-nous simplement pour que nous puissions fixer une date d’intervention

Logo services à la personne

Les 50% de crédit d’impôt (selon la loi de finances en vigueur) couvrent ces services d’entretien paysager :

Taille et entretien des gazons

Entretien du gazon :

Tonte, apport d’engrais organique, enlèvement et recyclage des feuilles

Entretien de jardin : désherbage

Soin des massifs :

Désherbage eco-responsable, labour manuel, délimitation des massifs, taille des végétaux, taille de haies, débroussaillage et défrichage

Entretien des allées, désherbage manuel

Entretien des allées :

Désherbage manuel ou désherbage thermique à air pulsé pour les zones gravillonnées, délimitation des circulations

Entretien de jardin : taille des arbres

Soin et taille des arbres :

Taille et mise en forme, taille fruitière, taille ornementale, taille douce, ou encore taille d’éclaircie

Habilitation avance immédiate pour

l’entretien paysager

Bellis est habilité pour « l’avance immédiate » : cela signifie que votre avantage fiscal de 50 % est directement déduit du montant dû.
Plus besoin d’attendre une année pour en bénéficier.

Comment y souscrire ? C’est en réalité très simple :

  1. il vous suffit de nous signaler votre souhait de souscrire à ce nouveau service de l’Urssaf.
  2. Nous créons votre compte après avoir obtenu votre autorisation.
  3. Vous recevez ensuite un mail qui vous invite à activer votre compte en ligne sur www.particulier.urssaf.fr

C’est fini, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre jardin entretenu ! Vous pouvez retrouver plus d’informations sur www.avanceimmediate.urssaf.fr

Pictogramme économies grâce aux jardins d’assainissement
0 %
de Crédit d'impôt

Clin d’œil eco-paysager : nous pouvons tous pratiquer un entretien zero fongicide et zero insecticide

Des solutions alternatives existent, elles s’anticipent en sélectionnant par exemple certaines plantes pour leurs propriétés répulsives (œillets d’inde, capucine, tanaisie…).

D’autres plantes s’impliquent elles directement dans la lutte biologique contre les maladies : l’ail, la prêle, le raifort et en général les plantes aromatiques peuvent être implantées à proximité des fruitiers, des massifs et du potager.

Principes naturels de l’entretien de
gazons et pelouses

Le gazon, autrement appelé pelouse, consiste en une surface semée densément d’herbes fines, appartenant pour la plupart à la famille des graminées. Un gazon monospécifique est très pauvre en biodiversité, mais il n’est pas nécessaire de le refaire pour autant.
Bellis a en effet étudié des solutions d’entretien pour rendre plus vivant :

1. Augmenter la hauteur de tonte… tout simplement

La tonte haute ne présente que des avantages : elle favorise l’étalage des graminées qui viennent directement concurrencer la mousse, elle favorise un enracinement profond et augmente considérablement la résistance à la sécheresse ; Une tonte trop rase porte préjudice à la qualité du gazon. Cette pratique affaiblit les graminées et ouvre la voie aux végétaux ayant leur rosette basale (leurs feuilles) plaquée au sol (pissenlit, porcelle…). Et bien sûr, plus on tond court, plus on doit tondre souvent !

2. Mettre en place la tonte différenciée

Simple et efficace, cette technique consiste à pratiquer une tonte régulière sur le devant de la maison, et dans les zones les plus utilisées (jeux, espace repas). Les zones annexes, elles, sont tondues moins souvent : au bout de quelques mois, on assiste à une explosion de biodiversité pour la faune comme pour la flore sauvage.

3. Créer des zones naturelles non tondues

On prévoit dans ce cas seulement 1 à 2 fauches par an, afin d’autoriser l’installation des fleurs sauvages. Pour un effet plus fleuri et plus spectaculaire encore, nous pouvons aussi envisager un semis de type « prairies naturelles ».
Déchets verts

L’entretien de parc et jardin :
focus sur le recyclage des matieres

Lors de ses interventions en entretien paysager, Bellis intègre dans ses process la valorisation des mal-nommés « déchets verts ». En effet, les résidus de taille de de tonte représentent davantage une ressource, un trésor, qu’un « vulgaire déchet ».

Le recours au BRF (Bois Raméal Fragmenté) : les branches, broyées sur place, sont transformées en paillis équilibré. Ce paillis est aussitôt déposé au pied des arbres, arbustes, et dans les massifs. Il joue plusieurs rôles :

  • protection du sol,
  • maintien de l’humidité,
  • limitation de la repousse des indésirables.
  • Mais surtout, il permet d’améliorer considérablement la structure du sol, en conviant tous les organismes du sous-sol à un gigantesque festin.

Décomposé
en 2 à 3 ans

Matières
Carbonées

Parfait
pour les arbres

La mise en compost des matières vertes (tontes) et des matières brunes (feuilles mortes, branches broyées).

Nos équipes seront attentives à garantir le bon équilibre, dans un ratio de 1/3 de matières carbonées (brunes) et de 2/3 de matières azotées (vertes). Au bout d’une année seulement (quand les bonnes conditions sont réunies), vous pourrez obtenir un bon terreau fleurant bon le sol forestier.

Décomposé
en 1 à 2 ans

Equilibre
Azote/ Carbone

Parfait
pour les massifs

La création d’ouvrages en bois : fascines et plessages permettent de recycler élégamment les plus grosses branches. Ces ouvrages invitent de nombreux visiteurs : oiseaux, hérissons et insectes, pour former à terme un eco-système à part entière.

Décomposé
en 5 à 10 ans

Matières
Carbonées

Parfait
pour la faune

Si vraiment vous souhaitez évacuer l’or vert de votre terrain, nous pourrons faire appel à notre filière de recyclage. Notre partenaire Valdéfis prendra en charge la valorisation de vos ressources, soit en les broyant, soit en les laissant à maturation pour être criblées. Elles seront finalement transformées en compost, paillage ou plaquettes de chauffage.

Vous êtes une entreprise ? Nous réalisons également l’entretien de vos espaces verts et bien plus encore.